Le Conférence sur la Santé Scolaire, qui s'est tenue hier dans le cadre du Sommet sur l'Avenir des Soins de Santé 2024, a rassemblé plus de 400 participants représentant 200 écoles des Émirats Arabes Unis. L’événement a abordé les défis des programmes de vaccination dans les écoles afin de sensibiliser les élèves et leurs parents aux questions de santé. Ce congrès, première édition de cet événement exceptionnel, vise à améliorer la santé et le bien-être des enfants en milieu scolaire à travers la collaboration, l’éducation et des pratiques innovantes.
Le congrès a été organisé par l'Autorité de la Santé de Dubaï et a couvert des sujets essentiels, tels que la santé des élèves, la santé mentale, la nutrition, les soins préventifs et la préparation aux situations d'urgence dans les établissements scolaires. L’objectif est de fournir aux écoles les connaissances et les outils nécessaires pour créer un environnement sain, sûr et de soutien pour les élèves.
Le Dr. Wafi Daoud, Directeur Exécutif de la Stratégie et de la Planification à l'Autorité de la Connaissance et du Développement Humain de Dubaï, a souligné l'importance de promouvoir un mode de vie sain chez les élèves et d'améliorer leur qualité de vie tout au long de leur parcours éducatif. Il a fait référence au succès du Défi Fitness de Dubaï, qui coïncide avec le Sommet, et qui encourage les élèves et leurs familles de tous âges à pratiquer une activité physique quotidienne de 30 minutes pendant 30 jours.
Le Dr. Wafi Daoud a déclaré : « Lorsque nos enfants prospèrent — physiquement, émotionnellement et psychologiquement — notre communauté et notre ville prospèrent aussi. » La qualité de vie des élèves à Dubaï fait partie intégrante de la stratégie éducative de Dubaï (E33) et de ses initiatives de transformation pour les années à venir.
Le Sommet a également abordé les stratégies de soins préventifs et d'intervention précoce pour les problèmes courants chez les élèves, mettant en lumière des sujets comme la nutrition, la forme physique, les soins de santé préventifs, la gestion du stress et la résilience émotionnelle. Des mises à jour sur les vaccinations, les pratiques d'hygiène, la surveillance des maladies courantes et les protocoles d'urgence pour les écoles ont également été présentées.
Le Sommet sur l'Avenir des Soins de Santé 2024, organisé par INDEX Conferences and Exhibitions, une filiale d’INDEX Holding, bénéficie du soutien de l'Autorité de la Santé de Dubaï, de l’Alliance Mondiale pour les Vaccins (GAVI), de l'Association des Émirats pour la Santé Publique, et de plusieurs autres organisations internationales.