Beaucoup de Tunisiens se demandent ces derniers jours si l'Union Européenne (UE) reconnaît le passeport sanitaire tunisien, notamment suite au communiqué lancé par I WATCH qui doutait de la véracité du passeport tunisien. La délégation de l'Union Européenne a confirmé mardi dernier dans son communiqué publié sur son site Internet que la commission a adopté la décision d'équivalence pour les certificats COVID-19 délivrés par 5 pays notamment la Tunisie. Ce qui signifie que le passeport de vaccination tunisien équivaut au certificat numérique COVID de l'UE.
L'UE acceptera également le passeport de vaccination tunisien dans les mêmes conditions que le certificat COVID numérique de l'UE. Cela signifie que les titulaires du passeport de vaccination tunisien pourront l'utiliser dans les mêmes conditions que les titulaires d'un certificat COVID numérique de l'UE. D'un autre côté, la Tunisie acceptera le certificat numérique COVID de l'UE au moment de l'arrivée de ses ressortissants sur son territoire.
Il est à noter que l'UE a reconnu le passeport de vaccination de 60 pays et territoires répartis sur cinq continents. Ils sont tous désormais connectés à son système.