Depuis la création de ce corps orphelin de Technicien Supérieur en 1975, aucune évaluation objective n’a été faite malgré les recommandations des paramédicaux syndicats et associations. Le Ministère de Santé continue à faire la sourde oreille.
Nous avons assisté pendant les années 80, à plusieurs séminaires de réflexion couronnés par le fameux séminaire de Monastir portant sur l’adéquation entre la formation et l'emploi. De même, des projets de maîtrise (bac + 4) proposés allaient être adoptés. Les responsables ont accepté de briser le corps de Technicien Supérieur et réfléchir par spécialité. Mais hélas, ils ont fait plus tard une marche arrière. C'était donc du temps perdu et de l'argent gaspillé.
En 1987, un décret présidentiel concernant la création d’une maîtrise est parue dans le JORT mais ceci a demeuré sans application.
Nos responsables de santé sont ainsi entrain de suivre la politique de silence: ils n'ont fait aucune depuis aucune réaction, ils ne répondent même pas à nos courriers déposés dans les bureaux d'ordre et ils n'ont pris aucune initiative.
A travers cet article, je relance mon appel à propos des écoles de santé en Tunisie. Ces écoles doivent être dirigées par des paramédicaux.